पिछला

ⓘ शेवरलेट Trax - Wiki ..




शेवरलेट Trax
                                     

ⓘ शेवरलेट Trax

Le Chevrolet Trax est un petit SUV de General Motors produit par GM Korea et GM Mexico et commercialisé sous la marque Chevrolet à travers le monde. Il fut présenté au Mondial de lautomobile de Paris en septembre 2012.

Il est assemblé dans lusine de General Motors à Bupyeong en Corée du Sud, aux côtés de ses cousins Holden/Opel/Vauxhall Mokka et Buick Encore. Au Mexique, il est assemblé dans lusine GM à San Luis Potosi pour le marché local et canadien. Depuis 2014, il est aussi produit dans la région de Shanghai dans lusine de la coentreprise Shanghai GM, destiné uniquement au marché local.

En Océanie, la voiture est commercialisé sous la marque Holden de la filiale australienne de General Motors. En Amérique du Sud et en Russie, la voiture porte le nom Chevrolet Tracker.

                                     

1.1. Histoire 2013

En 2013 et début 2014, il nété vendu quau Canada, au Mexique, en Allemagne, en Corée du Sud, au Liban, aux Émirats arabes unis et en Europe. Il été également commercialisé sous le nom de Holden Trax en Australie et de Chevrolet Tracker en Russie et en Amérique du Sud.

Au Canada, le Trax était le premier SUV compact de Chevrolet depuis larrêt du Tracker lire ci-dessous. Le véhicule a commencé à être expédié le 2 avril, mais les préventes ont commencé dès le quatrième trimestre de 2012 pour le Mexique 1.8 L et le Canada 1.4 L Turbo. Les ventes coréennes ont commencé fin février 2013.

                                     

1.2. Histoire 2014

Fin 2014, le Trax été commercialisé dans davantage de pays, notamment la Chine, lIndonésie et les Philippines.

                                     

1.3. Histoire 2015

Le 15 avril 2014, Chevrolet a annoncé que le Trax arrivera aux États-Unis en tant que modèle de 2015, soutenu par le succès du Buick Encore les Trax et Encore partagent la plateforme GM Gamma II et léventuelle concurrence du Jeep Renegade.

La version américaine est propulsée par un 4 cylindres turbocompressé de 1.4 litre avec 138 ch 103 kW; 140 ch à 4900 tr / min et 201 N atm à 1850 tr / min. Le remorquage nest pas recommandé. Seule la boîte automatique à 6 rapports est disponible.

Trois niveaux de finition, tous disponibles avec traction avant et traction intégrale, sont disponibles: LS, LT et LTZ. Les caractéristiques standard sur toutes les versions incluent la climatisation; les vitres électriques; siège arrière rabattable en deux parties; un volant inclinable et télescopique; lABDOS; lESP; des coussins gonflables latéraux avant, avant et arrière, des coussins gonflables rideaux et genoux; un moniteur de pression des pneus; un système de communication durgence et laide au stationnement.



                                     

1.4. Histoire Version relifté de 2017

Chevrolet a effectué une mise à jour en milieu de cycle sur le Trax pour lannée modèle 2017, dévoilée pour la première fois au Salon de lauto de Chicago 2016 le 12 février 2016. Le Trax mis à jour portait des indices de conception inspirés des Chevrolet Corvette, Malibu et Volt, y compris de nouveaux phares à projecteur en halogènes, des feux de jour à LED, des doubles feux arrière et une nouvelle conception de calandre. Un jeu de roues en aluminium de 18 pouces est offert sur le modèle Premier. Lintérieur est également repensé avec un nouveau tableau de bord et un panneau dinstrumentation central. Dans lensemble, la version relifté de 2017 améliore la qualité perçue du Trax. Le Trax de 2017 a été mis en vente à lautomne 2016.

                                     

1.5. Histoire Continuation en Amérique du Nord

Le Trax restera inchangé pour lannée modèle 2020 en Amérique du Nord. Alors quun remplacement était prévu, il sera plutôt rejoint par un modèle légèrement plus grand, le TrailBlazer sans relation avec les précédents SUV nord-américains ou internationaux du même nom. Débutant au début de 2020 pour lannée modèle 2021, il se situera entre le Trax et lEquinox dans la gamme des petits SUV de Chevrolet.

Le 2 mars 2020, Chevrolet a confirmé que le Trax reviendra pour lannée modèle 2021, mais verra le niveau Premier supprimé des versions proposées.

En Chine, le Trax a été remplacé par le nouveau Tracker en 2019. Il est de la même taille que le Trax, mais construit sur une nouvelle plateforme GEM pour les marchés émergents et non destiné à lAmérique du Nord.

                                     

2. Variations du nom

Holden Trax 2013-2020

En Australie et sur lensemble du marché océanien, le Chevrolet Trax est proposé sous la marque Holden, Holden étant la filiale australienne de GM. Il a été mis en vente en 2013.

Chevrolet Tracker

En Russie et en Amérique du Sud, le Trax est plutôt nommé Chevrolet Tracker, qui était le nom utilisé en Amérique du Nord et en Amérique latine de 1989-1991 et 1999-2008 pour une version Chevrolet / Geo du Suzuki Sidekick.

                                     

3. Moteurs

Le Trax est proposé sur différents marchés avec différents choix de transmission. En Amérique latine, le Trax nest disponible quavec le moteur essence de 1.8 litre. Au Canada et aux États-Unis, seul le moteur essence turbocompressé de 1.4 litre est offert. Au Mexique et en Australie à partir de 2015, il est disponible avec les moteurs essence de 1.8 litre et essence turbocompressés de 1.4 litre. Les clients européens peuvent choisir entre le moteur essence turbo de 1.4 litre, le moteur essence de 1.6 litre et le moteur diesel de 1.7 litre.

                                     

4. Production

Le Trax est produit par GM Korea et General Motors Mexico pour la plupart des marchés mondiaux. Shanghai GM produira également le modèle pour le marché chinois à partir de lannée modèle 2015. GM Ouzbékistan produira également ce modèle à partir de fin 2018.

                                     

5. Commercialisation

Le Trax est positionné sous les compacts Chevrolet Equinox et Chevrolet Captiva selon les pays dans la gamme actuelle de Chevrolet. En Europe, certains concessionnaires ont commencé à létiqueter comme un "SUV compact". Cependant, au Canada, où le Chevrolet Orlando est positionné comme "crossover de taille moyenne" et lEquinox comme "crossover compact", le Trax est plutôt étiqueté comme "crossover sous-compact".

शब्दकोश

अनुवाद